Japan forum
Administrateurs : Kitty
 
 Japan forum  Manga  Les shojô 

 Fruits basket

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Kitty
juuyaku
juuyaku (admin)
Kitty
374 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 19:30:58   Voir le profil de Kitty (Offline)   Envoyer un message privé à Kitty   

Fruits Basket ou Furuba pour les intimes... je trouve que c'est un manga irrésistible.
Voici l'histoire/
Tohru Honda est une jeune fille de 16 ans orpheline (sa mère ayant eut un accident de voiture) . Au début de la série , elle vit en secret dans une tente (pendant que des travaux ont lieu dans la maison de son grand père paternel qui a obtenu la garde de Tohru, les autres membres de sa famille ayant refusés de se porter volontaires ). Tohru est une jeune fille déterminée et malgrés toutes les épreuves qu'elle a subit, elle refuse de se plaindre et travail d'arrache pied pour réussir ses études (bien que n'étant pas une élève brillante) et gagner de l'argent afin de ne paas être une charge pour son grand-père. Un jour, elle remarque par hasard prés de son campement, une belle maison où elle y croise Shigure Soma , membre de la famille de Yuki Soma (éléve très populaire et surnommé Prince Yuki par le fan club de son lycée) . Après un éboulement de terrain qui détruit sa tente, Tohru apprend que l'endroit où elle avait élu domicile est la propriété de la famille Soma. Shigure et Yuki décident alors d'héberger Tohru jusqu'à ce que les travaux de la maison de son grand-père soit terminés... Mais, ce que Tohru ne sait pas, c'est qu'une malédiction pèse sur la famille Sôma. Certains membres de cette famille sont possédés par l'esprit des 12 signes du zodiaque chinois + un treizième à part: le chat. La conséquence de cette malédiction, c'est qu'au contact d'une personne du sexe opposé, l'individu possédé par l'esprit d'un des 12 signes se transforme en l' animal correspondant au signe qui le possède (étrangement, cette malédiction ne fonctionne pas entre membre de la famille Sôma) ...
Tandis que Shiguré est possédé par l'esprit du chien, Yuki lui est possédé par l'esprit du rat, quand au chat, il s'incarne en la personne de Kyô... Inutile de préciser que l'alchimie entre le rat et le chat est explosive!!

Ceci est la base de l'histoire, je vous laisse découvrir la suite...

Syntaxe:

Message édité le 06-12-2005 à 19:32:19 par Kitty
arsouille
on'jin' (protecteur)
arsouille
104 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 13:26:27   Voir le profil de arsouille (Offline)   Envoyer un message privé à arsouille   

moi celui que je préfère c'est le merveilleux.... (roulement de tambours) SHIGURE!!! tiens si on faisait un petit sondage comme ça pour voir: qui est de mon avis?
Kitty
juuyaku
juuyaku (admin)
Kitty
374 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 16:49:44   Voir le profil de Kitty (Offline)   Envoyer un message privé à Kitty   

Mais quell bonne idée... mais bon, pour l'instant on est que deux sur ce forum lol
A mon avis, il n'y aura pas un grand suspence!!! hi!hi!
bon, c'est une trés bonne idée quand même qui est retenue... je vais lancer le sodage intitulé attention...
"Quel est votre personnage préféré dans fruits basket!!!"
arsouille
on'jin' (protecteur)
arsouille
104 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 14:36:55   Voir le profil de arsouille (Offline)   Envoyer un message privé à arsouille   

mon petit doigt me dis que tout le monde vote pour Shigure!!! non!!! je n'mens pas Kitty!!! c'est tout le monde qui pense comme moi... et même toi( si tu refuses, je te"quick" ) voila, tout le monde est d'accord... même la chère kitty donc c'est Shigure l'heureux élu (hihihihihihihihi!!!!!!!!) et t'as pas intérêt de dire que je suis une "arsouille" après ça!!! sinon... et puis après tu vas ) c'est juste un conseil...
Kitty
juuyaku
juuyaku (admin)
Kitty
374 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 09:22:55   Voir le profil de Kitty (Offline)   Envoyer un message privé à Kitty   

qu'est ce que c'est que ces menaces à mon égard... en plus, moi j'aime beaucoup Shiguré mais mon préféré... c'est ... Kyô et j'aime bien aussi Momiji parcequ'il est du signe du lapin, comme moi ^^
Alors, je ne céderai pas à tes menaces mais je consent quand même à accepter ta requête puisque aprés tout, on rentre dans l'année du chien!!! (vive les toutous) ^^
Guo nian Kua le!!!

ps: Arsouille va!!! hi!hi!hi!^^
arsouille
on'jin' (protecteur)
arsouille
104 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 12:23:53   Voir le profil de arsouille (Offline)   Envoyer un message privé à arsouille   

bon... à ce que je vois tu t'obstines à préférer Kyo, ler rouquin... peut être te rappel t il un ancien amour de ta classe au collège de la même teinture de cheveux... einh!! hihihi!!!! lol bon j'arrête parce qu'apparement sa ne te fais pas rire mais ce que je n'accepte pas c'est qu'on puisse être aussi borné que ça ( si Kyo perd en populrité face à shigure, ce n'ai pas de ta faute... cela ne sert à rien de nier la vérité... et comme dirai le père de Sumi à sa fille " tarée": "tu vas nier la vérité encore longtemps?) enfin je te laisse rêver puisque cela semble tant te réussir et te souhaite bonne nuit!!!
Kitty
juuyaku
juuyaku (admin)
Kitty
374 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 15:28:34   Voir le profil de Kitty (Offline)   Envoyer un message privé à Kitty   

Déjà, je déteste le rouquin qui été dans ma classe au collège, ça fait un bail que je l'ai pas revu et je m'en porte trés bien... et puis, ne le compare pas à Kyô... Kyô est bien trop beau, intelligent, drôle ect comparé à ce faucheton!!! enfin bref.... on est ex aquo je te signal, et puis les fantômes de ce forum ne se prononcent pas eux, alors tu peux pas dire que c'est moi qui perd... c'est toi qui nie la réalité!!! ^^ et toc!
arsouille
on'jin' (protecteur)
arsouille
104 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 14:21:47   Voir le profil de arsouille (Offline)   Envoyer un message privé à arsouille   

ce " et toc" ne serait il pas la preuve que tous les fantômes de ce forum attendaient pour justifier l'esprit de vengance qui s'empare de tout ton être et qui, par voie de conséquence, oriente ton esprit vers une mauvaise direction? je comprend ton désarmemant face à la popularité de Shigure mais je te conjure de retrouver tes esprit et de cesser de sombrer dans la follie.... soit lucide avec toi même kitty et avoue ce que tu refuses d'admettre depuis plusieurs jours déjà! tu verras, sa te libera!!!
Kitty
juuyaku
juuyaku (admin)
Kitty
374 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 13:14:03   Voir le profil de Kitty (Offline)   Envoyer un message privé à Kitty   

Arigâto gosaimasu pour tes conseille mais je suis bien trop têtu pour les suivre... mon préféré c'est Kyô un point c'est tout!!!
Kitty
juuyaku
juuyaku (admin)
Kitty
374 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 13:34:02   Voir le profil de Kitty (Offline)   Envoyer un message privé à Kitty   

Fruits Basket et la quête du bonheur

Alors voilà, j'ai décidé de traiter un thème important de cette série à savoir, "la quête du bonheur".
Ce bonheur que chaque être humain recherche en permanence est quelquechose dont les Somâ possédés par la malédiction sont bien souvent exclus... En effet, étant maudits, ils ont des souffrances et des maux bien particuliers liés à cette malédiction et dont personne ne sait s'il existe réellement un remède pour en guérir. Tohru, d'aspect pourtant fragile, agit comme un médicament en apaisant les souffrances des possédés et quand ils sont avec elle, ils retrouvent le sourire, même Kyô, possédé par l'esprit du chat et qui est, il me semble, l'exemple le plus flagrant.
En effet, pour Kyô, l'avenir s'annonce morne et gris, puisqu'il est depuis toujours exclu de sa famille, rejeté de tous et condamné à être séquestré à la fin de ces années de lycée. Il devient alors facile de comprendre à quelle point il est simple de sombrer comme l'a fait Kyô avant de rencontrer Tohru, quand on sait, que quoi que l'on fasse, on n'aura jamais la chance de vivre une vie normale. Quand aux autres Somâ touchés par la malédiction, ils sont condamnés eux aussi à vivre enfermés avec le chef de famille, Akito, dans le manoir familliale.
Malgrés tous leurs soucis, les Somâ continuent à rêver et parviennent à reprendre espoir grâce à Tohru qui leur redonne goût à la vie en étant à leur écoute, et en leur redonnant confiance en eux... L'histoire s'annonce donc moins sombre que prévu... reste à savoir si Tohru parviendra à vaincre cette malédition, ou plutôt de quelle manière?....


Message édité le 14-02-2006 à 13:35:49 par Kitty
Kitty
juuyaku
juuyaku (admin)
Kitty
374 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 15:31:48   Voir le profil de Kitty (Offline)   Envoyer un message privé à Kitty   

le tome 17 sort le 26avril...

c'est bientôt la fin de ce splendide shôjo!!! snif snif... mais j'ai quand même vraiment envie de connaître la suite...

sur la couverture on retrouvera Saki... vous savez... la fille au Ondes lol

Kitty
juuyaku
juuyaku (admin)
Kitty
374 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 14:26:19   Voir le profil de Kitty (Offline)   Envoyer un message privé à Kitty   

Le 17ème tome de notre vénérée Natsuki Takaya est sortie hier...

C'est un petit bijoux dans lequel on a bon nombre de révélations surprenantes... si vous ne l'avez pas encore lu, ne lisait pas la suite de mon message...

Déjà,Kuréno apprend a Tôru que la malédiction qui pesait sur lui a été levé ^^ mais qu'il n'en connait pas la raison... ensuite on apprend que Akito, le chef de la famille Sôma est en fait un cheftaine... et oui Akito est une fille seulement, c'est sa mère Ren Sôma, plutôt dérangée psychologiquement qui a élévée sa fille comme un garçon. Les seules personnes au courant de la véritable identité d'Akito sont Kuréno, Ayamé, Hatori et Shigure.
Kuréno, qui n'est plus hantée par l'esprit coq, a juré a Akito de rester prés d'elle... plus par pitié que par envie en réalité...
Autre révélation surprenante, Akito est Shiguré semble avoir étaient et sont toujours amoureux l'un de l'autre... cependant, Shigure, pour se venger d'Akito qui se montre extrêmement proche de Kuréno (elle a peur qu'il révèle aux autres qu'il n'est plus maudit) couche avec Ren Sôma. C'est la raison pour laquelle il a été chassé du Manoir des Sôma.
Tôru qui est désormais au courant de tous les secrets qui pèsent sur la famille Sôma doit réagir vite. En effet, la fin de l'année scolaire approche à grand pas, et Torû sait que Kyô et Yuki sont destinés a être sequestré au terme de cette année scolaire si elle ne fait rien. Cependant, Tôru a du mal à aborder ce sujet avec elle les autres, elle ne sait pas comment s'y prendre... Qui sait ce qui attend encore notre cher petit boule de riz

à suivre....

voici la jaquette du 17ème tome:


(j'ai repris le résumé que j'ai fait sur un autre forum... j'avais la flemme de recommencer ^^)
arc hyde
Kenja (sage philosophe)
arc hyde
210 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 21:32:11   Voir le profil de arc hyde (Offline)   Envoyer un message privé à arc hyde   

OOOOOOuuuuuhha!!En tout cas c'est trés bien écrit!!T'a bien aimé le tome 17 !!!??
Kitty
juuyaku
juuyaku (admin)
Kitty
374 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 19:02:18   Voir le profil de Kitty (Offline)   Envoyer un message privé à Kitty   



Le 18ème tome de fruits basket de notre vénérée Taka-sempai est sortie... (youppy!!! lol)

comme d'habitude, je me suis ruée dessus et je vais essayer de vous faire un résumé (again)

Je vais tout de même vous laisser un peu de suspence donc voilà, hum humm... Une grande partie du manga est consacrée à la relation entre Machi et Yuki. En effet, il semble que la jaune fille aie des sentiments pour Yuki. De son côté, Yuki est également attirée par la personnalité de Machi, surtout aprés que celle-ci se soit confiée à lui. En effet, Machi est une fille trés mystérieuse. Elle ne peut supporter que tout soit lisse et bien à sa place... cela est dû au fait que lorsqu'elle étai petite, elle a fait énormément d'efforts pour plaire à ses parents, elle voulait être parfaite, mais ses parents peu préoccupés par leur fille s'en sont lassé et lorsque la mère de Machi a eu un nouvel enfant, un petit garçon, elle a accusé Machi d'avoir voulue le tuer... Tout ceci étant bien sûr fondé sur un malentendu. Les Parents de Machi ont donc préférés "l'abandonner" soit disant pour son bien... dêpuis elle vit seule dans un petit studi plus que bordélique (elle ne supporte pas de voir la perfection car elle pense que c'est à cause de cela que ces parents en ont eu assez d'elle).

L'autre partie de l'histoire est consacré à hatsuharu qui découvre que si Rin (sa petite ami) à été hospitalisé, c'est de la faute d'Akito qui l'a poussé par la fenêtre..; en effet, Akito, le chef de la famille Sôma ne peut pas supporter qu'un des douze tombent amoureux... du coup, pour se venger de l'amour que Hatsuharu porte à Rin, il l'a blessé afin que celui-ci se culpabilise et renonce du coup à son amour... Mais Hatsuharu n'était pas au courant de cela car Rin a tout fait pour le protéger... elle a décidé de rompre avec lui même si au fond de son coeur c'était un déchirement pour lui éviter d'autres problèmes. De plus, Rin a pour objectif de lever la malédiction qui pèse sur les Sôma afin que Hatsuharu qu'elle aime plus que tous soit enfin heureux... Elle s'aventure donc dans le manoir des Soma où elle est interpellée par Ren, la mère d'Akito (qui est, je vous le rapelle légèrement dérangée ^^) qui lui promet de lui dévoilé le secret pour lever la malédiction si elle lui rapporte un objet qui se trouve dans le pavillon d'Akito (en effet, le manoir est immense et contient plusieurs maison...). Rin, aveuglée par l'amour le fait mais elle est surprise par Akito qui pour la punir l'enferme dans le pavillon du chat (un endroit froid et sans vie qui semble presque en dehors du monde). Rin y reste pendant plusieurs jours du coup, tout le monde commence à s'inquiéter et à la chercher... Hiro, qui est comme un petit frère pour Rin rongé par l'inquiétude ne peut plus garder le secret de la véritable raison des blessures de Rin et raconte donc tous à Hatsuharu (en trahissant Akito par la même occasion----> le lien qui unis les douze membres de la familles Sôma maudits et Akito, le chef de famille serait il en train de s'éffritter ? ) Haru entre alors dans une colère noir chez Akito... entre temps Kuréno (qui n'est plus maudit par l'esprit du coq) délivre Rin. Comme elle est trés faible, hatori l'emmène d'urgence à l'hopital. Haru débarque peu aprés cela; il est bien décidé à faire avoué Akito... alors qu'il se dispute violemment avec le chef de famille Kuréno arrive et lui dit que Rin est désormais à l'abri et qu'il devrait aller la retrouver. Haru s'exécute malgré les appels d'Akito qui lui interdit d'y aller (une nouvelle fois, l'autorité d'Akito est bafoué). Haru et Rin se retrouve enfin (c'est un scène émouvante... vous verrez). Rin se remet tranquillement de ses blessure mais dans son fort intérieur elle sait que cette envie de lever la malédiction est toujours au fond d'elle. Shiguré lui apprend alors que la malédiction se lèvera d'elle même un jour et qu'il n'y avait rien à faire... Tout comme pour Kuréno, ça arrivera du jour au lendemain, il lui dit également que Ren, la mère d'Akito lui avait menti puisqu'en effet cette dernière n'a aucune idée du moyen qui pourrait lever la malédiction... Tôru en attendant cela intervient dans la conversation... en effet pour elle il est impératif que la malédiction soit levée avant le primtemps, autrement, kyo sera enfermé dans le pavillon du chat pendant le restant de ses jours... en effet, tel est le sort réservé aux personnes maudites par l'esprit du chat qui sont considérés comme des monstres... (Tôru qui ressent des sentiments amoureux pour Kyô ne peut pas admettre cela et fera tous pour le délivrer de ce terrible sort...)


oufff!!!voilà... finalement, je n'ai laissé aucun suspence lol
Pour ceux qui connaissent, régaler vous avec ce 18ème tome de Furuba


Message édité le 13-06-2006 à 19:03:29 par Kitty
Haut de pagePages : 1  
 
 Japan forum  Manga  Les shojô  Fruits basketNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum