Japan forum
Administrateurs : Kitty
 
 Japan forum  Cinéma  Le cinéma d'horreur asiatiques 

 La mort en ligne

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Kitty
juuyaku
juuyaku (admin)
Kitty
374 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 15:15:58   Voir le profil de Kitty (Offline)   Envoyer un message privé à Kitty   

La mort en ligne de Takashi Miike

avec : Kô Shibasaki, Shinichi Tsutsumi, Kazue Fukiishi
spetembre 2005



Le film du roi de l'épouvante Takashi Miike, la mort en ligne reprend les éléments typiques des films d'horreurs japonais qui ont fait leur succés...

Mais cette fois ci, Miike fait intervenir un peu de modernité dans tout cela en introduisant un éléments de notre vie quotidien, Le téléphone portable qui est devenu l'outil indispensable de notre générations... qui pourrait penser qu'il y a moins de 10ans, pratquement personne n'en possédé...
Par le biais du mobole, il fait entrer l'horreur dans notre quotidien. Le portable au japon, encore plus que dans n'importe quel pays a prit une ampleur incroyable... si bien que si vous ne possédé pas un portable, vous n'êtes pas loin de passer pour un attardé.... de ce fait, l'horreur est encore plus au rendez-vous...
la mort en ligne ressemble Beaucoup à "The ring"... la cassette maudite est cette fois remplacé par le téléphone portable, et la colère du fantôme se transmet de portable en portable en choississant sa prochaine victime dans le répertoire téléphonique de la précédente... Peur et suspence sont au rendez... toutefois, vous pouvez être assez troublé par la fin qui est plusqu'ambigue...

Bon film!!!




Mai Seto
Kenja (sage philosophe)
Mai Seto
289 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 21:52:20   Voir le profil de Mai Seto (Offline)   Envoyer un message privé à Mai Seto   

ooooh je t'adore! Ce film je l'avais découvert par hasard il y a bien longtemps et le scénario m'avait plu mais impossible de retrouver le nom !!! merciiiii


--------------------
MADE IN JAPAN
Haut de pagePages : 1  
 
 Japan forum  Cinéma  Le cinéma d'horreur asiatiques  La mort en ligneNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum