Japan forum
Administrateurs : Kitty
 
 Japan forum  Manga  shônen 

 Dragon ball Z

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
arc hyde
Kenja (sage philosophe)
arc hyde
210 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 21:40:35   Voir le profil de arc hyde (Offline)   Envoyer un message privé à arc hyde   

Dragon Ball Z de Akira Toriyama

Je trouve que c'est vraiment un trés bon manga, en fait j'ai beaucoup plus suivit l'anime mais l'histoire reste la même que dans le manga.
Pour moi, c'est la référence en matière de Shonen manga, d'ailleurs mon frère était accro et moi aussi lol.
Mon personnage préféré reste Sangoku!!!! je le trouve trop marrant et trop craquant mais j'aime aussi beaucoup les autres personnages ^^

Kitty
juuyaku
juuyaku (admin)
Kitty
374 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 14:47:53   Voir le profil de Kitty (Offline)   Envoyer un message privé à Kitty   

Cela paraît assez compliqué de faire un résumé de Dragon Ball Z vu le nombre d'épisodes que contient la série d'Akira Toriyama.
C'est une trilogie qui se compose de Dragon Ball , Dragon ball Z et enfin Dragon Ball GT et qui a su conquérir des milliers de fans à travers le monde grâce à son personnage principale, Sangoku qui n'a que 12ans au début de la série des Dragon Ball. Le but de ce personnage étant toujours de protéger la Terre des nombreuses menaces qui planent sur elle.


Tout commence avec Dragon Ball. Dragon Ball veut dire en francais les boules du dragon. Un jeune garçon pourvu d'une queue de singe nommé Sangoku vit seul dans la forêt avec son grand père Sangohan (traduisez "riz cuit" en japonais) jusqu'au jour où Sangoku en regardant un soir la pleine lune se transforma en singe géant, tuant ainsi son grand père et détruisant leur fragile petite cabane en bois.
Plus tard, il rencontrera une jeune fille, Bulma, avec qui il partira à la recherche des 7 boules de cristalles qui, une fois réunies, ont le pouvoir d'invoquer un puissant dragon qui peut exausser presque n'importe quel voeu. Sur sa quête des Dragon Ball il rencontrera de nombreux adversaires, eux aussi à la recherche des Boules de Crystal... certains de ses ennemies deviendront des alliés par la suite.


Ensuite dans Dragon Ball Z, Sangoku grandira, se mariera avec Chichi qu'il rencontrera lors du 23ème championna des Arts matiaux et aura un premier enfant, qu'il nommera comme son grand père, Sangohan. Sangohan est pourvu comme son père d'une queue de singe et d'une force impressionnante qu'il tient également de son père. par la suite, il aura un autre enfant, Sangoten qui est le portrait craché de son père. Dans Dragon Ball Z, le Z est le signe des Saiyans d'ou le nom.
Dragon Ball Z est la partie la plus connu des trois sagas. On y apprend que Sangoku est un Saiyan, et qu'il a été envoyé sur Terre pour la détruire mais à la suite d'un choc sur la tete quand il n'était encore qu'un enfant, il décide de tout faire pour la protéger...
Tout au long de cette saga, Sangoku affrontera de nombreux adversaires de plus en plus puissants. Les trois principaux sont Freezer: un extraterrestre qui veut concquérir l'univers et qui peut se transformer, Cell: un Cyborg qui a le pouvoir d'absorber d'autres cyborgs pour devenir plus puissant (il prendra trois formes différentes), Boo: Une créature maléfique crée par un puissant sorcier, il peut absorber ses ennemis pour devenir plus puissant (il sera le premier à réussir à détruire la Terre).


Puis enfin, il y a Dragon Ball GT (le dragon ball Gt n'est pas l'oeuvre d'Akira Toriyama qui a décédé à la fin de Dragon Ball Z), GT signifie Great Travel, en Francais ca donne le grand voyage.
Dans cette saga, Sangoku redeviendra petit à cause d'un sort jeté par ses anciens ennemis qui pensent qu'il sera plus facile de venir à bout de Sangoku et ainsi de détruire la Terre s' il redevient enfant.
Il partira donc chercher les Dragon Ball éparpillées dans différentes galaxies enfin d'invoquer le Dragon pour qu'il lui rende sa taille original.


Mais ce n'est pas finit, les fans ont meme inventés une histoire, Dragon Ball AF qui se passe aprés Dragon ball GT. L'oeuvre d'Akira toriyama n'est donc pas prête de se terminer et ceux, pour le plus grand plaisir de ses Fans.


ps: to be continued....
Mai Seto
Kenja (sage philosophe)
Mai Seto
289 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 17:28:49   Voir le profil de Mai Seto (Offline)   Envoyer un message privé à Mai Seto   

En fait, je n'ai jamais regardé ou lut ça, pour moi c'était un truc de gars ou sa se tapait dessus sans vraiment beaucoup d'histoire ni de sentiments....oui....je suis fleur bleu et alors?!!


--------------------
MADE IN JAPAN
arc hyde
Kenja (sage philosophe)
arc hyde
210 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 19:41:39   Voir le profil de arc hyde (Offline)   Envoyer un message privé à arc hyde   

Lol

Et bien, en faite c'est pour plus les garçons...et moin pour les filles.Mais sa fait rien, car c'est trop bien!!
Moi je pense que c'est autant pour les filles que pour les garçons!!
C'est juste que des fois ta des petites bagarres et en plus tu t'en rend même pas conte...tellement que t'est dans l'histoire!!Et je pense que ce sentiment, tout le monde là.C'est juste qu'il faut un peu suivre les épisodes, sinon t'est sur de ne pas aimer plus que sa!! moi en tout cas j'ai beaucoup aimé!!!Et je pense pas être la seule à beaucoup aimer Dragon ball Z.
Bref, je vous le conseil exlusivement!!Vous ne le regrèterai pas, c'est vraiment un bon manga!!!
D'alleur moi qui n'aime pas trop les manga pour garçon j'en aime au moin deux(Dragon ball Z et x )!!^^
Aussi,il y a un truc que j'aime beaucoup, c'est lors d'un combat, quand Sangoku se fait taper exssivement, il crit de douleur...et là j'adore!!Non pas que j'aime bien qu'il se face taper...mais sa voit voix est différente et j'adore son timbre de voix à ce moment là!!
De tout façon j'adore tout court le personnage Sangoku!!^^


Message édité le 02-05-2006 à 19:44:05 par arc hyde
Mai Seto
Kenja (sage philosophe)
Mai Seto
289 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 09:25:20   Voir le profil de Mai Seto (Offline)   Envoyer un message privé à Mai Seto   

oui X de clamp j'aime bien mais j'ai essayé de me plonger dans dragon' ......décidemment c'est aps mon truc héhé


--------------------
MADE IN JAPAN
Kitty
juuyaku
juuyaku (admin)
Kitty
374 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 10:31:17   Voir le profil de Kitty (Offline)   Envoyer un message privé à Kitty   

Normale que vous aimé bien X de clamp puisque ce n'est pas à proprement parler un Shônen (oui je fais ma rabat joie ^^) mais une sous catégorie du shônen c'est à dire le shônen-ai (il a plus beaucoup plus de sentiments que dans le shônen... même s'il ya quand même de la baston ^^)
arc hyde
Kenja (sage philosophe)
arc hyde
210 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 11:16:46   Voir le profil de arc hyde (Offline)   Envoyer un message privé à arc hyde   

C'est vrai, mais bon...
Kitty
juuyaku
juuyaku (admin)
Kitty
374 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 17:16:15   Voir le profil de Kitty (Offline)   Envoyer un message privé à Kitty   

viou... et moi je suis pareil parceque j'aime pas énormément de shônen (je préfère de loin les shôjos avec leur lots d'histoires d'amour romantiques et dramatiques ^^)
Mai Seto
Kenja (sage philosophe)
Mai Seto
289 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 21:04:19   Voir le profil de Mai Seto (Offline)   Envoyer un message privé à Mai Seto   

Tout à fait d'accord avec toi Kitty * yeux en coeur *, on est trop sentimentale !^^


--------------------
MADE IN JAPAN
arc hyde
Kenja (sage philosophe)
arc hyde
210 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 14:08:37   Voir le profil de arc hyde (Offline)   Envoyer un message privé à arc hyde   

LOL

C'est vrai que l'on n'est plus sentimentale, nous les filles!!!Mais bon, sa n'empêche pas certaine execption de mangas!!lol
Mai Seto
Kenja (sage philosophe)
Mai Seto
289 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 15:19:45   Voir le profil de Mai Seto (Offline)   Envoyer un message privé à Mai Seto   

ben..... ils peuvent se battre pour une fille qu'ils aiment par exemple, sa c'est romantique


--------------------
MADE IN JAPAN
Haut de pagePages : 1  
 
 Japan forum  Manga  shônen  Dragon ball ZNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum