Japan forum
Administrateurs : Kitty
 
 Japan forum  Cinéma  Votre actualité cinématographique 

 Mémoires d'une geisha

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Kitty
juuyaku
juuyaku (admin)
Kitty
374 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 10:55:28   Voir le profil de Kitty (Offline)   Envoyer un message privé à Kitty   

Ce film sort le premier mars
J'ai bien envie d'aller le voir!!!

Voici le résumé de l'histoire que j'ai trouvé sur Allocine.com
Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...


ce film a l'air bien!!! En plus, y a Zhang Ziyi qui y joue
J'espère que vous irez tous le voir pour qu'on puisse en discuter...
@+
Bisouxx
Kitty
juuyaku
juuyaku (admin)
Kitty
374 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 15:17:46   Voir le profil de Kitty (Offline)   Envoyer un message privé à Kitty   

Donc je l'ai vu est... il n'est pas mal du tout!!
ceux qui ont lu le livre avant d'avoir vu le film sont souvent déçus, du moins, d'aprés mes les personnes à qui j'ai demandé... donc, regardez le film puis ensuite, lisez le livre... comme ça tout sera réglé ^^ euh, si ne n'est déjà fait bien sur ^^
Mai Seto
Kenja (sage philosophe)
Mai Seto
289 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 20:53:58   Voir le profil de Mai Seto (Offline)   Envoyer un message privé à Mai Seto   

C'est souvent le cas, le film n'est jamais pareil que le livre...mais moi je l'ai vu memoire d'une geisah, déjà Zhang ziyi est tout simplement magnifique mais en plus le film est trés bien fait, et croyez mon expérience d'élève d'audio visuel, c'est un film trés artistique ^^ et trés...japonnais


--------------------
MADE IN JAPAN
Kitty
juuyaku
juuyaku (admin)
Kitty
374 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 14:32:41   Voir le profil de Kitty (Offline)   Envoyer un message privé à Kitty   

toi aussi tu fais des études en audiovisuel!!!! j'en ai fais 3 ans au lycée, et je continue à la fac!!! c'est marrant!
Mai Seto
Kenja (sage philosophe)
Mai Seto
289 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 16:32:56   Voir le profil de Mai Seto (Offline)   Envoyer un message privé à Mai Seto   

yeaaaaah! trop cool ! C'est exactement ce que je voudrais faire! Un metier dans l'audio, c'est le reve total


--------------------
MADE IN JAPAN
Haut de pagePages : 1  
 
 Japan forum  Cinéma  Votre actualité cinématographique  Mémoires d'une geishaNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum