|
Kitty | juuyaku | juuyaku (admin) |  |  | 374 messages postés |
| Posté le 14-02-2006 à 17:41:49
| Décidement la fête des amoureux n'a pas finit de faire parler d'elle. ^^ Mais qu'en est il au Japon... Si nous, petits français de bases nous nous contentons d'offrir simplement des chocolat à l'élu de notre coeur, au Japon c'est d'une toute autre manière que l'on aborde la Saint Valentin... en effet, le chocolat on en offre à tout le monde... (et oui, c'est pas pour rien que les patissiers et chocolatiers réalisent la moitiè de leur recette à cette période de l'année ^^). Il faut également en offrir à votre famille, à votre patron et bien sûr à votre mamour :D. C'est sans doute pourquoi les prix du chocolat augmente à cette période de l'année au Japon. Bref, vous l'aurez compris, au Japon, on ne faite pas la Saint Valentin sans chocolat, et toc! Mais ce n'est pas tout... alors qu'en France, la galenterie et de mise, au Japon, le jour de la Saint Valentin, il n'y a que les damoiselles qui font des cadeaux... et oui!! les messieurs sont tranquilles mais ne vous inquièter puisque le mois suivant, c'est au tour des garçons!!! Comme quoi, il y a une justice dans ce monde! Au fait, bonne saint Valentin à tous!
Message édité le 14-02-2006 à 17:45:35 par Kitty |
|
arsouille | on'jin' (protecteur) |  |  | 104 messages postés |
| Posté le 21-02-2006 à 13:24:31
| eh ben eux au moins ils pensent à offrir un ptit cadeau à leur copine pas comme certains... |
|
| Posté le 21-02-2006 à 13:39:40
| ohh mais tu sais, il y a des rustres partout!!! mais j'suis d'accord avec toi, ce n'est pas une raison... les copains qui ne font pas de cadeau à leur copine pour la saint Valentin sont tous des
attention quand même, trop de chocolat donne des caries... lol |
|
Mai Seto | Kenja (sage philosophe) |  |  | 289 messages postés |
| Posté le 21-02-2006 à 18:58:58
| Chocolat? Qui a parlé de chocolat??? bah...un petit bouquet de fleurs c'est démodée mais sa fait drolement plaisir |
|
| Posté le 22-02-2006 à 11:19:01
| Entièrement d'accord!!!!! |
|
arsouille | on'jin' (protecteur) |  |  | 104 messages postés |
| Posté le 23-02-2006 à 11:56:49
| moi j'préfere le chocolat que les fleurs... ou bien un ptit bijoux |
|
| Posté le 23-02-2006 à 13:02:23
| huuumoui pourquoi pas! Le must serait des fleurs, un bijou et du chocolat! ^^ |
|
| Posté le 26-02-2006 à 13:24:45
| c'est clair!!! les trois en même temps ce serai hyper romantique!!! ^^ |
|
| Posté le 26-02-2006 à 16:08:52
| juste une question: c'est la st Valentin façon nous ou façon japonais? D'ailleurs, ils font la st Valentin au japon? ( oui je sais question con, mais au moin un équivalent) |
|
| Posté le 27-02-2006 à 11:56:17
| Oui, bien sûr qu'il fête la St valentin!! Comme je lai dit un peu plus haut, la bas, pour la saint Valentin, ce sont les filles qui offrent des cadeaux à sa messieurs... et en mars, c'est au tour des garçons... |
|
| Posté le 27-02-2006 à 12:32:01
| yeaaah sa me plairai sa, les filles savent offrir des cadeau au moin !! |
|
|