Japan forum
Administrateurs : Kitty
 
 Japan forum  Manga  Animes 

 Princesse Mononoke

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Kitty
juuyaku
juuyaku (admin)
Kitty
374 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 16:53:14   Voir le profil de Kitty (Offline)   Envoyer un message privé à Kitty   

Princesse Mononoke de Hayao Miyazaki

Cette histoire se passe en des temps immémoraux, à l'époque où les Dieux vivaient encore dans les forêts et qu'ils avaient l'aspect d'animaux géants et sauvages tels que des loups, des sangliers, des singes... . Opposé à eux, le clan des humain, personnifié par Dame Eboshi, qui souhaite transformer la forêt en une terre accueillante et riche pour les humains. Elle fait construire une forge où elle y fait travailler des femmes qui avait été oppressées et traitées comme des esclaves. Pour construire sa forge, elle détruit peu à peu la forêt. C'est de la que va naître un immense haine et amertume entre ces deux camps.
Avec le fer qu'elle fait construire dans sa forge, Eboshi fabrique des arcbuses et des balles dont elle se sert pour se protéger des Dieu qui tentent de l'exterminer... Un jour, un Dieu sanglier, rempli de haine et aveuglé par la douleur que provoque une balle d'Eboshi dans ses chairs, attaque le village du jeune prince samouraï, Ashitaka... Ashitaka parvient à sauver son village mais le dieu sanglier, devenu un Mononoke (Dieu de Malédiction), lui jette un sort qui le condamne à mourir dans d'affreuse souffrances. Dès lors, la seule issue qui lui reste est de tenter de réconcillier ces deux camps ennemis. C'est à partir de là qu'il va rencontrer San, une princesse élévée par des Dieux Loup qui comprennent et parlent le langage des humains. L'amour qui va naître entre Ashitaka, jeune samouraï, bon et juste et San, fille louve, instinctive et sauvage prouve que les humains peuvent encore apprivoiser la nature, tout en la respectant et qu'il n'est pas trop tard pour tout arranger.


Ce film, se veut porteur d'une morale forte, comme dans tout les films de Miyazaki... si dans "Le voyage de Chihiro" ou dans "le Château Ambulant", il traite de la crise identitaire, dans Princesse Mononoke il aborde le thème important du respect de l'environnement. En personnifiant la forêt par les Sylvains, c'est petits génies de la forêt, il lui donne un côté vivant, mouvant et la rend attachante... c'est petits êtres sans défense montre aussi à quel point la forêt est fragile et qu'il est donc important de la préserver. Princesse mononoke dénonce également la guerre qui n'apporte que le malheur et la souffrance (l'image du Dieu de malédiction démontre parfaitement cela. En effet, c'est la souffrance provoquer par les balle de Dame Eboshi qu'il l'a changé en "Mononoke" ).


Message édité le 22-02-2006 à 16:54:52 par Kitty
Mai Seto
Kenja (sage philosophe)
Mai Seto
289 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 19:29:53   Voir le profil de Mai Seto (Offline)   Envoyer un message privé à Mai Seto   

j'adooooooooooooooooooooooooooooore



traduction: allez le voir, même si c'est un dessin animé, il est bien meilleur que certain film qui se disent d'aventure.
arsouille
on'jin' (protecteur)
arsouille
104 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 11:46:28   Voir le profil de arsouille (Offline)   Envoyer un message privé à arsouille   

MOI AUSSI J'ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CET ANIMÉ EST GÉNIAL!!!!! MERCI KITTY POUR LE SPLENDIDE RÉSUMÉ QUE TU AS FAIS!!!!!!!!!
j'ai un peu abusé sur les smiles là ... oups (sorry)
Kitty
juuyaku
juuyaku (admin)
Kitty
374 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 13:09:46   Voir le profil de Kitty (Offline)   Envoyer un message privé à Kitty   

*arsouille: splendide résumé!!!.... merci!!! c'est gentil
arsouille
on'jin' (protecteur)
arsouille
104 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 10:34:58   Voir le profil de arsouille (Offline)   Envoyer un message privé à arsouille   

voila qu'elle se prend le chou... bon je vais dire alors SUPRArésumés!!! lol
Kitty
juuyaku
juuyaku (admin)
Kitty
374 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 09:27:11   Voir le profil de Kitty (Offline)   Envoyer un message privé à Kitty   

t'inquiète pas... je ne me prend pas le choux...
mais, ça fait toujours plaisir lol!!!
Noriko
shin'mai (novice)
3 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 15:33:51   Voir le profil de Noriko (Offline)   Envoyer un message privé à Noriko   

J'adore Hayao Miyasaki... Ma&is je préfère Mononoke Hime au voyage de Chihiro ^^


--------------------
Kitty
juuyaku
juuyaku (admin)
Kitty
374 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 21:53:18   Voir le profil de Kitty (Offline)   Envoyer un message privé à Kitty   

moi, je suis du même avis que toi Noriko!!
Même si j'ai adoré Le voyage de Chihiro , Princesse Mononoke reste mon préféré...
ceci dit, je trouve tous les films de Miyazaki trés bien fait donc ils sont un peu tous mes films d'animations préférés

arc hyde
Kenja (sage philosophe)
arc hyde
210 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 16:07:11   Voir le profil de arc hyde (Offline)   Envoyer un message privé à arc hyde   

T'a complètement raison!!!!Mais j'ai pas trop le chateau dans le ciel!!Comparer à princesse mononoké ou chihiro!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Japan forum  Manga  Animes  Princesse MononokeNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum